Dans le cadre d’un projet d’aménagement intérieur à Angers, la Menuiserie Brossard a réalisé ce meuble de rangement sur mesure. Découvrez comment celui-ci a été imaginé pour être à la fois fonctionnel et design.
Vous avez un projet d’agencement intérieur ?
Un meuble de rangement fonctionnel
À la place de ce meuble de rangement se trouvait un placard de rangement standard avec des grandes portes coulissantes. Ce meuble sur mesure a été pensé pour répondre parfaitement aux besoins de la famille. Il contient une penderie, des placards et des tablettes réglables. La façade est également dotée de grands miroirs de manière à se voir de plain pied.
Le choix de la couleur
Étant situé dans le couloir partant de la pièce de vie, le bleu choisi est le même que celui utilisé pour d’autres réalisations et notamment le meuble en bois cintré présent dans l’entrée afin d’avoir une cohérence. De cette manière l’aménagement de l’ensemble du logement est harmonieux.
Cette couleur a été choisie par le client parmi une large gamme disponible. Nous lui avons présenté une large palette de couleurs, pour que le client puisse sélectionner celles qu’il souhaitait. Nous avons alors réalisé un échantillon sur format A4 pour qu’il puisse se projeter dans la pièce et vérifier si cela lui convenait.
C’est une finition médium laquée qui a été retenue, cela donne un aspect mat au meuble de rangement sur mesure.
Des détails chics
Les ouvertures ont été pensées pour être à la fois chics et discrètes. Pour ouvrir les portes en hauteur, notre équipe de menuisiers a créé des prises de main laquées de la même couleur que les façades pour se confondre avec ces dernières. Pour la partie basse du meuble de rangement, nous avons ajouté des poignées en cuir. Le client a maintenant un mobilier unique imaginé spécialement pour lui et son intérieur.
Vous souhaitez un meuble de rangement sur mesure à Angers ?
Contactez votre menuisier à Angers ! Nous vous accompagnons de A à Z pour construire un meuble à la fois fonctionnel et esthétique. Faites-nous part de vos besoins !
Crédit photo : Rémy Chautard